Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
 
 
by Sami

[Mangas] One piece

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bboyyouns
Girly

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 07:17 (2010)    Sujet du message: [Mangas] One piece Répondre en citant


 

              Par où commencer ? Tout d'abord, "One Piece" va au-delà de la simple étiquette "manga". Ce "shonen" (type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adolescents) se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece – un fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gol D. Roger – afin de devenir à son tour le seigneur des pirates. Eiichirō Oda réinvente pour nous un univers de pirate alliant couleurs, combats, comédies, rêves, amitiés, mais aussi tristesses et joies, bref une histoire très originale dont l'on n'as pas la moindre idée de la manière dont elle va se terminer. Même si le début de l'animé est un peu faible graphiquement et le scénario un peu lourd, la suite n'a totalement rien à voir ! Finis les moments où on avait envie d'arrêter de regarder, on reste complètement accroché aux combats explosifs et intenses mais aussi aux mystères que développent le manga ce qui, par conséquent, accroit notre curiosité. Les graphismes évoluent de façon impressionnante tout au long de l'histoire. En outre, le visuel des personnages est totalement farfelu pour certains, à la limite du ridicule et cela sans pour autant amener un rejet de la part du lecteur. L'histoire est tout simplement menée de main de maitre et l'humour aussi frais qu’une bouffée d’air. Cela se perpétue au fil des saisons et ne nous lasse jamais : à tel point qu'on en redemande ! Quant à la musique, elle nous plonge dans un nouveau monde et s'accorde parfaitement avec l'ambiance de l'animé, extrême et frissonnante. Eiichirō Oda a fait de ce manga un véritable chef d'œuvre et a réussi à imposer un animé que l'on pourrait penser banal mais qui est, aujourd'hui, l'un des meilleurs du monde !


Il a su totalement me conquérir ainsi que tous les amis à qui j'ai pu le conseiller. Enfin, c'est  par ce fabuleux manga que j'ai commencé à m'initier au monde du dessin. C'est ce dernier qui m'a donné l'envie de découvrir d'autres histoires tout aussi passionnantes. A tout bon amateur de mangas mais aussi d'histoires fantastiques et impossibles : "One Piece" est fait pour vous et n'attend que d'être regardé !



 



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Oct - 07:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Adam


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 3
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:24 (2010)    Sujet du message: [Mangas] One piece Répondre en citant

      Tu as tout a fait raison. One Piece est devenue un manga incontournable. Oda nous emmène vraiment dans son monde, et du coup c'est impossible de décrocher, surtout que maintenant Oda a repris le crayon pour dessiner l'histoire qui se déroule dans le nouveau monde.
      A ceux qui ne connaissent pas One Piece, je vous conseille vivement de le lire même si cela reviens à lire plus de 60 tomes. 


Revenir en haut
Vincent
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: Bourg en Bresse
Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 15:00 (2010)    Sujet du message: [Mangas] One piece Répondre en citant

    Je suis entièrement d' accord avec toi Bboyyouns, cet un manga qui mérite sa place dans les chef d' œuvre du genre. Moins connu que l' excellent Naruto ( le manga le plus connu en France ), il mérite de loin sa place parmi les grands. De part par son scenario plein de rebondissement, ses graphismes et son originalité dans le genre. J' ai pour ma part rejoint les fan de One Piece ( aussi souvent appelé O.P. ) il y a peu, et je doit dire que tu as encore raison, j' ai commencé au Chapitre 500 environ (les manga sont d' abord édités par Chapitre puis assemblés en Tomes pour être vendus ) avec pas mal de préjugés mais je doit avouer avoir été conquis. Au peu perdu au début dans l' histoire ont s' y retrouve très vite, et on y accroche encore plus vite.

   Tout comme toi je le recommande vivement à tous fan de mangas, ou tout autre qui voudrai les essayer. Tu as cependant oublié de dire que les manga se lisent, comme le japonnais, de droite à gauche, ce qui malheuresement pourrai rebuter plus d' un puriste de la bande dessinée.
_________________
Vincent Duarte
Geek Modo 2.0 Spé Sieste


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: [Mangas] One piece

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.