Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
 
 
by Sami

[Jeux] Crysis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: Bourg en Bresse
Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 11:26 (2010)    Sujet du message: [Jeux] Crysis Répondre en citant

Crysis      
            Longtemps attendu pas la communauté des joueurs, voici Crysis. Sorti des prestigieux studios de développement Crytek, Crysis deviendra-t-il une référence comme l'est Far Cry, produit par le même studio et par un des piliers du FPS (First Person Shoot), dans l'univers du jeu vidéo ? S'imposera-t-il comme le FPS du siècle ?
      

http://infog3.clicforum.fr/image/10/a/b/c/cysipc00a-21e366.jpg.htm
  

   


        A sa sortie, Far Cry avait décoiffé le petit monde du FPS en réunissant d'innombrables qualités regroupées là où personne ne portait le regard, trop occupé à s'extasier sur Doom 3 ou Half-Life 2. Mais là, sachant que les anciens créateurs de démos techniques de Crytek en ont dans le ventre, on ne s'est pas laissé prendre, même au vu des Démo techniques. Je pourrais passer des heures à vous parler de la qualité technique de Crysis. Si vous avez le PC « qui va bien », vous aurez sous les yeux la crème de la crème, le top du top de la 3D. Mais ça, on s' y attendait un peu, surtout au vu des captures d' écrans du jeu ! Evidemment, tout cela a un prix, le jeu mettant à plat les configurations les plus puissantes quand on pousse les graphismes du jeu en "Ultra élevé"... Et qu' en est-il du reste, le scénario et le gameplay me direz-vous ? Ne vous en faites pas, il arrive !


 
            En 2020, vous et vos coéquipiers, issus de l'élite de l'armée américaine, vous retrouvez plongés au cœur des Philippines, sur une île de bonne taille à la jungle bien dense. C'est ainsi que démarre la première phase du jeu dans laquelle vous serez parfois seul, parfois accompagné d'une armée entière. Tout ça pour tenter de comprendre pour quelle raison l'armée Nord-Coréenne se passionne tant pour un site de fouilles archéologiques qui se révèlera plus tard être celui du crash d'un vaisseau alien évoquant un peu un énorme congélateur. C'est donc dans cette jungle que vous combattrez avec votre "Nanocombinaison". D'une simple pression, son porteur peut ouvrir un menu radial donnant accès à des aptitudes spéciales : vitesse, force, armure ou camouflage genre Prédateur. Chacune de ces capacités consomment votre énergie de différentes façons : l'armure videra vos piles uniquement lorsque vous prendrez un coup, la vitesse améliorera votre vitesse (hé oui !...) pendant un court moment, la force diminuant à chaque coup porté et, enfin, le mode invisible diminuera vos réserves à chaque mouvement donc plus lentement quand vous ne bougerez pas. L'un des grands points forts de Crysis réside dans cette Nanocombi, surtout si on la combine à l' environnement qu'offre la jungle et au système d'intelligence qui le gère. Même si certaines limites ont été définies, la jungle est suffisamment ouverte pour proposer une multitude de voies différentes pour atteindre vos objectifs. Cela est facilité par une habile narration et ces derniers seront complétés, en cours de route, par des objectifs secondaires facultatifs, le tout abordable par plusieurs chemins différents. Vous êtes un brutal dans l'âme, prêt à en découdre, foncez de front vers les ennemis ! Vous êtes plutôt discret, passez par les chemins à travers les fougères, ça vous donnera en plus l'occasion de contempler la beauté des ces environnements tout simplement époustouflants ! L'accomplissement des objectifs lui-même vous laissera le choix des armes. La Nanocombi est l'outil parfait pour choisir son approche : furtif ou « bourrin », la maîtrise des capacités spéciales autorise un peu toutes les folies. Si, au début, on a tendance à se limiter, on réalise vite que s'approcher en mode « furtif », basculer en « force » pour saisir un ennemi et le balancer sur le reste de la troupe avant de repartir en « armure » ou en « vitesse » pour finir le travail au fusil à pompe avant que la troupe n'ait compris ce qui lui arrive, est assez jouissif. De même, en pensant vite et bien, on finira par avoir recours à des combinaisons de pouvoirs inattendues, précisément pour faire face à ce qu'on n'avait pas prévu. Sans parler de l'approche plus « vicelarde » puisque la gestion de la physique avantageuse et de l' environnement du titre prendra tout son sens lors des combats : les arbres qui cèdent sous les impacts ou les maisons qui s'effondrent ne sont pas seulement esthétiques, ils sont aussi bien pratiques !
 


            L'ouverture du terrain de jeu, la diversité des possibilités d'approche et les réactions de l'I.A. (Intelligence Artificielle) font de Crysis, au moins dans cette première partie, un titre qui regorge de surprises et que l'on pourra pratiquer à de nombreuses reprises sans rejouer la même séquence. En plus, c'est beau à en mourir !
     

            Mais le jeu évolue lors de la progression : au cours de votre exploration, seul ou accompagné, vous serez amené à faire usage de véhicules, notamment un blindé, dans une phase qui ,sur le moment, ferait presque penser à Call Of Duty. Presque, seulement, puisque vous pourrez quitter la machine afin de trouver un moyen de libérer la voie en allant neutraliser les défenses ennemies. Tout ça avant d'en venir à l'une des phases de jeu FPS qui reste la plus ... bizarre, dirons-nous : l'entrée dans le vaisseau alien et sa progression en apesanteur. A mon avis, qui divergera sans doute de l'opinion générale, on aurait bien raccourci le tout d'une bonne moitié. Mais bon, la scène reste assez mémorable et ouvre surtout sur la suite du jeu, qui n'a simplement plus rien à voir avec sa première partie.



 
 
            Voilà, en effet, que les méchants aliens s'éveillent et projettent leur souffle glacé sur une partie de l'île ! On voit bien alors que l'île paradisiaque, c'est terminé. Enfin, avant de bien saisir cela, on contemple le nouvel aspect de l'environnement : votre arme couverte de givre, la visière de la combinaison qui gèle quand on reste immobile, on ne s'étalera pas sur l'aspect technique mais, une fois encore, ça vous arrache une rétine ! L'environnement ou la progression ne sont pas les seuls éléments à changer : finis les vilains Nord-Coréens, place aux affreux aliens qui ressemblent à s'y méprendre aux pieuvres mécaniques de Matrix. Elles ne sont pas très intelligentes mais bien plus solides que les Nord-Coréens ! D'abord libre, vous serez ensuite soumis à une mise en scène ahurissante qui jouit d'une réalisation de fou !Alors, Crysis est-il le FPS du siècle ? Si ce n'est pas le cas, je vois mal qui pourrait prétendre prendre sa place !


     




            Mais, oui il y a un mais, il n' est pas parfait ! On peux trouver, ça et là, certains passages moins entrainants que les autres, comme la traversée du vaisseau alien qui risque de devenir un beau sujet de discorde, ainsi que la fuite à travers la forêt, poursuivi par un hélico. Apparemment conçue comme une scène où les développeurs espèrent voir le joueur à bord d'une jeep ou équipé d'un lance-missiles, elle devient une plaie pour celui qui n'a ni l'un ni l'autre. L'I.A. peut également être surprenante : souvent très performante, elle a ses passages à vide et laisse des soldats en plein désarroi face à la mort. Plus embêtants, les bugs sont une tare dont Crysis n'est pas exempt. Heureusement que E.A. a publié un patch correctif. La physique elle-même a ses déboires : tirer sur un mirador au lance-missiles pour voir le sniper qui l'occupait ne même pas avoir bougé d'un poil, ça fait drôle ! C'est sans doute ce qui lui manque pour devenir une référence ultime. Du coup, c'est simplement une énorme référence du FPS solo.
 
            Quant au multi-joueurs, il est bien plus solide que celui de Far Cry, démontrant que Crytek sait tirer profit de ses erreurs, peu nombreuses ceci dit. Le mode qui retiendra l'attention est évidemment le « Power Struggle », dans lequel les deux équipes doivent se lancer à la conquête de points de contrôle dont la possession donne accès aux armes ou aux véhicules indispensables à l'assaut de l'objectif principal. Il faudra également penser à prendre les bâtiments de Respawn et surtout à ne pas avancer tête baissée sans disposer d'un nombre de points suffisant, sous peine de ne rien pouvoir acheter. Assez subtil, ce mode est secondé par un simple « deathmatch » tout ce qu'il y a de plus quelconque.
 


            Il suffit d'un PC actuel pour profiter de Crysis, certes, pas au maximum de son potentiel technique, mais qu'importe, car enfin, le bébé de Crytek n'est pas qu'une vitrine technologique, c'est avant tout un excellent FPS solo d'une grande richesse ! A n'en pas douter le FPS du siècle malgré ses quelques imperfections qui, fatalement, ressortent comme des pixels morts sur un écran blanc immaculé ! La rançon de l'excellence, c'est que l'on tolère moins bien les défauts ! Crysis prouve, s'il en était encore besoin, que Crytek est un orfèvre du FPS, permettant d'oeuvrer à de véritables artistes !
 


Configuration minimum : Pentium IV 2.8GHz, 1GO de RAM, carte 3D 256 Mo, 12 Go d'espace disque, Win XP/Vista/Seven
Configuration conseillée : Core Duo, 2 GO de RAM, carte 3D type Geforce 8800 GTS
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
 
http://www.crysis-france.com/

_________________
Vincent Duarte
Geek Modo 2.0 Spé Sieste


Dernière édition par Vincent le Ven 22 Oct - 14:22 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Oct - 11:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mickaël J


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:55 (2010)    Sujet du message: [Jeux] Crysis Répondre en citant

Alors la Vincent je te dit bravo. J'ai trouvé que ta critique est assez complète et tu essaye vraiment de parler de tous les aspect du jeux. Des graphisme, gameplay, scénario. Tu montre bien les intérêts du jeux. Seulement je trouve que tu a vraiment minimiser le fait que le jeux est linéaire malgré la taille de la carte.Mais malheureusement ce défaut est commun à tous les FPS.  Un autre bémol, pas vraiment important mais même si les véhicule du jeu sont très variés ils ne sont pas évident, voir impossible à prendre en main. Et pour finir je pense que tu aurai pu mettre des screenshot plus grand, car le jeu est vraiment magnifique. Si j'avais été toi j'aurai mis un lien vers la démo de la cryengine 3 qui est encore plus impressionnante.                                      
Bientôt crysis 2 ?
cryengine 3: http://www.youtube.com/watch?v=1Kvl31g77Z8


Revenir en haut
Vincent
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: Bourg en Bresse
Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:00 (2010)    Sujet du message: [Jeux] Crysis Répondre en citant

Tout d' abord , les screenshots était assez grands meme ,mais le Forum les a réduits Confused
Et oui c' est vrai, il est tres linéaire mais beaucoup moins que d' autre , tu as quand meme plusieurs possibilité différentes d' agir pour chaque actions que tu souhaite faire.
Et oui , la Cryengine envoie du paté , beaucoup de paté =)
Hate d' avoir Crysis  sur mon Disc dur ^^
_________________
Vincent Duarte
Geek Modo 2.0 Spé Sieste


Revenir en haut
Maxime


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 11
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 08:25 (2010)    Sujet du message: [Jeux] Crysis Répondre en citant

En tant qu'apprenti level designer quand on voit des vidéos de ceux qui ont créer Crysis et aujourd'hui le nouveau moteur de Crysis 2 je rêve de l'utiliser. En restant pus sur le jeux si le moteur graphique de Crysis 2 tient ses promesses j'ai peur que la révolution graphique ne soit encore plus importante qu'avec le premier volet. 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2018)    Sujet du message: [Jeux] Crysis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.