Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
 
 
by Sami

[Film] Tonnerre sous les tropiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2
Localisation: limas
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 09:40 (2010)    Sujet du message: [Film] Tonnerre sous les tropiques Répondre en citant




Prenez des acteurs narcissiques sur le déclin, un réalisateur minable et mettez-les dans un nanar comme vous n'en n'avez jamais vu. Laissez-les se débrouiller dans la nature et vous obtenez Tonnerre sous les tropiques, le nouveau film de Ben Stiller, devenu maitre dans les parodies.Il s'attaque cette fois-ci au système hollywoodien.
Le récit prend pour prétexte le tournage d'un film (devant représenter la guerre du Vietnam vue par un soldat qui se trouve être un mythomane) qui vire à la débâcle suite à l'incompétence du réalisateur qui n'arrive pas à gérer les caprices de ses stars. C'est «le premier film de l'histoire à avoir un mois de retard, cinq jours seulement après le début du tournage !".



Tonnerre sous les tropiques est un faux film de guerre dans une vraie comédie traitant des problèmes de l'image des acteurs. Le héros du film, Tugg Speedman (Ben Stiller) est une star du cinéma d'action du type de Schwarzeneger qui, par un choix étrange, décide de jouer Simple Jack, un débile capable de parler aux animaux. Du coup il perd toute la crédibilité qu'il avait gagnée dans Le Rôtisseur ou il jouait un héros sauveur de la planète
Il est accompagné de plusieurs hommes, tous des caricatures de star hollywoodiennes :
Kurk Lazarus (Robert Downey Jr), acteur multi-récompensé aux oscars ;
Jeff Portnoy (Jack Black) acteur dans des comédies grasses sur une famille d'obèses pétomanes dont il interprète tous les personnages, tel un Eddie murphy.
Alpa Chino (Brandon T Jackson) qui, ayant comme nom un jeu de mot aussi pitoyable ne pouvait jouer q'un rôle grotesque, celui du rappeur qui ne cherche que par ce film a vendre le plus de ses tubes .Tel un 50 cent ou encore un Eminem.
Le dernier membre de l'équipe est Kevin Sandusky (Jay Baruchel),le bouche- trou du film.
On comprend aisément pourquoi le réalisateur a du mal à faire un film avec ces acteurs!


Pour sa troisieme réalisation, Ben Stiller mène parfaitement les acteurs qui prennent un malin plaisir à se parodier. Mais, dans ce film, il creuse les caricatures des acteurs et nous montre qu'ils sont en fait pathétiques, à l’image du personnage qu’il interprète et qui fantasme un rôle comme ceux de Platoon.


L'astuce, c'est que tous les personnages/acteurs révèlent ce qu’ils sont, une fois qu'ils ne sont plus dans la peau du personnage. Le plus touchant reste Jack Black, bouffon comique sur grand écran et vrai dépressif et drogué dans la vie de tous les jours. Idem pour le rappeur Alpa Chino qui réveille des penchants romantiques allant bien mal avec le machisme revendiqué dans ses chansons !
Kurk Lazarus est lui en perte d'assurance,il se cherche. C'est pour cela q'il se fait pigmenter la peau en noir.
Ce qui en fait malgré tout une comédie drôle et agréable à regarder plusieurs fois (on ne s'en lasse jamais) avec toutes les allusions à d'autres films (Platoon et Apocalypse Now en particulier), les nombreux gags, comme l'hilarante disparition du réalisateur suivie de la scène de la tête .Ou encore les phrases cultes telles que : «Je ne lis pas le script, c'est le script qui me lit» !
A noter : la très bonne interprétation de Tom Cruise dans le rôle du producteur vulgaire, ce qui change de ce qu'il a fait précédemment.



Il en résulte donc un film aux degrés de lecture différents mais, contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas un navet. Il faut découvrir Tonnerre sous les tropiques pour voir à quoi cela ressemble et, logiquement, vous devriez avoir envie de le re-regarder plus tard.
De plus pour se rapprocher encore plus de la réalité chaque personnage a son site perso ou encore sa propre biographie.






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Oct - 09:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Geo
Le Gang des Cheveux Longs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 22
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:27 (2010)    Sujet du message: [Film] Tonnerre sous les tropiques Répondre en citant

J'ai du voir ce film au moins cinq fois et j'ai toujours autant ri. Comme tu l'expliques on ressent bien la grosse parodie que sont tout les personnages du film, rien qu'en regardant les cinq première minutes qui résumes les "films " de chacun d'eux on ne peux que rire. De plus même si le film part sur une simple parodie, plus on avance  plus cela deviens ... comment dire ...du "n'importe quoi" et plus c'est hilarant. Les répliques culte comme " T'as joué l'attardé a fond " reste gravés dans la mémoire et il faut un certain temps pour pouvoir arrêter de les rabâcher a ses potes.
Néanmoins, ayant vu de nombreux autres films de Jack Black comme " School of Rock " " The Pick of Destiny ", je trouve que ce rôle et la façon dont il le joue détone trop comparé a ces autres films, c'est le seul point qui m'a " déçu" mais cela ne m'a pas empêcher de passer un super moment devant ma télé.
Je recommande donc aussi ce film a tout les gens cherchant a ce détendre sans trop refléchir . 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2018)    Sujet du message: [Film] Tonnerre sous les tropiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.