Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

by Sami

[Soirées] Critique discothèques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny P.

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 20:25 (2010)    Sujet du message: [Soirées] Critique discothèques Répondre en citant

Pourquoi sortir en discothèque ou, autrement dit, en boite de nuit ? Question Question Question Toujours entendre la même musique, déjà ultra médiatisée, voir les mêmes personnes... Quel interêt ?!

Et si ce n'était que ça ! Mais tout est faux !

L'aspect social est impressionnant. En effet, enfermé dans un bocal puant de sueur, il est toujours facile d'avoir des discussions très intéressantes avec des personnes totalement ivres ! D'ailleurs, personne n'aime les discothèques, puisque personne ni va à jeun ! Sérieusement, aucune relation ne peut se créer en boite, personne n'est lui-même, personne ne sait ce qu'il dit ou fait, personne n'est capable de se souvenir de sa soirée le lendemain. Personne n'est quelqu'un ! C'est n'importe quoi !

Les adeptes de ces soirées-là sont dans l'illusion la plus totale .

Et revenons sur la musique. Où est l'originalité ? Elles se ressemblent toutes : 3 « BOUM BOUM » qui s'enchaînent et des paroles, une fois en français, une fois en anglais mais qui veulent dire strictement la même chose. Et quelles paroles !! Elles font passer un message tellement profond que personne ne le comprend (Et heureusement !) : RIDICULE !

En clair, les boites de nuit sont simplement des lieux propices aux échauffourées.

Les boissons sont hors de prix, il faut le préciser. Eh ! oui car les gérants, eux, sont intelligents (un minimum) et profitent de vous et de votre état, en général pitoyable, pour se faire des recettes exorbitantes. Comment peut-on acheter une bouteille à 70 euros alors qu'elle en vaut à peine 10 ? Après, vous irez vous plaindre que la vie est trop chère pour les étudiants ! C'est une blague ??!!!

Il ne faut pas oublier les possibles rivalités amoureuses qui sont, je dirais, « virtuelles» sans parler des rivalités, bien réelles celles-ci bien que dérisoires, entre bandes. Ces dernières se déclenchent souvent pour le sujet le plus minable qui soit ou pour un simple geste déplacé.

Il existe bien d'autres soirées pour s'amuser réellement : les concerts, les festivals... Certes, beaucoup de gens ne sont pas dans un état de sobriété des plus marquants mais les discussions sont vraies et la musique encore plus. Quel plaisir de voir les musiciens et leur instrument ! L'ambiance générale n'est pas du tout la même, c'est la solidarité qui passe avant tout. On peut aussi apprécier le fait d'être à l'extérieur.

Ayez au moins le courage d'essayer, je pense que ça ne peut que vous ouvrir l'esprit !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 20:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sami
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 13:31 (2010)    Sujet du message: [Soirées] Critique discothèques Répondre en citant

J'ai trouvé ta critique très intéressante et je suis obligé d'admettre que je partage entièrement ton avis pour les côtés négatifs des discothèques.  Okay
Ton franc-parlé te permet d'exprimer des idées de façon très explicite et crue. Cela peut surprendre ou même choquer, mais ça a au moins le mérite d'être clair.
Tu as peut être oublié de noter un point négatif que j'aurai cru que tu allais placer dans l'article. C'est tout simplement le fait qu'il est interdit maintenant de fumer dans les lieux publics (depuis le 1er Février 2007). 
Étant toi-même fumeuse, je suppose que ça doit être gênant pour toi comme pour d'autres de sortir de la boîte pour le faire alors que dans un festival c'est autorisé puisque ça se passe en plein air !

P.S: Certaines personnes comme moi ne boivent pas et par conséquent vont en boîte à jeun.
Attention à ne pas trop généraliser !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2018)    Sujet du message: [Soirées] Critique discothèques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation