Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

by Sami

[Musique] L'art d'avoir la Banane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sami
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 12:35 (2010)    Sujet du message: [Musique] L'art d'avoir la Banane Répondre en citant

Je suis certain qu’à la lecture du titre de de cet article, vous vous êtes dit : « mais…j’ai déjà entendu ce nom quelque part ! ».

C’est sûrement grâce au titre le plus diffusé de sa discographie, Louxor, j’adore, issu de l’album Robot Après Tout en 2005 (plus de 150 000 exemplaires vendus), un titre énergique et « dingue » comme aime nous les concocter l’artiste à chacune de ses performances.

Dans la continuité de ce qu’il fait de mieux, Philippe Katerine revient donc en 2010 avec 24 nouveaux titres, encore plus déjantés, avec ce nouvel album au titre éponyme.

Parlons tout d’abord de son style musical si particulier. Il faut savoir que Katerine n’est pas seulement interprète mais écrit et compose aussi toutes ses musiques.

Elles possèdent, entre autres, des influences généralement pop, rock mais aussi punk. Des musiques fraîches et dansantes pour ne pas se prendre au sérieux, s’évader « l’instant d’une chanson », comme dirait l’autre.Ce sont pour la plupart des titres simples et parfois sarcastiques comme La Banane ou bien Bla Bla Bla, qui amènent un certain bien-être à l’écoute, en raison des mélodies que l’on retient aisément et de sa voix : inimitable.

On reconnaît par ailleurs l’artiste pour « la sobriété » des paroles de ses chansons. On peut entendre par exemple dans Liberté : «Liberté…mon c*l, égalité…mon c*l…» et je vous laisse deviner la suite ! Il s’exprime plus ou moins ainsi de manière décomplexée et assumée tout au long de l’album, ce qui lui permet de se démarquer d’autres artistes, sur ce point notamment, mais aussi par son originalité.
Ce personnage grand enfant, posant sur la pochette du CD avec ses vrais parents, cache en réalité un artiste complet mais néanmoins modeste.

Bien entendu, la plupart des chansons de l’album sont à prendre au second degré.
Bien entendu, on n’écoutera pas du Philippe Katerine comme on écoute du Léo Ferré, nous sommes d’accord.

Certaines personnes penseront qu’il est fou allié, d’autres que c’est un génie mélomane.

Moi en tout cas, j’ai ma petite idée sur le sujet !

Sami LAAROUSSI TRIBEK 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 12:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation