Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

by Sami

[Moto] Test moto pour jeune conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baptiste chene

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 10:10 (2010)    Sujet du message: [Moto] Test moto pour jeune conducteur Répondre en citant

A une époque où je cherchais encore une moto bridée à 34 chevaux (CV) je ne suis tombé que sur des articles dits en version "bridée" (puissance limitée pour les personnes de moins de 21 ans ayant moins de 3 ans de permis). J'ai remarqué aussi que de plus en plus de personnes ( en général les débutants) cherchent à savoir comment se comporte une de ces motos une fois bridée à 34CV. Moi, je propose l'essai du SV650 svs en 34 CV, en espérant que cela pourra aider certains à faire leur choix.
La SV 650 est un petit roadster (motos étant entre les catégories sportive et routière ) de moyenne cylindrée, motorisé par V2 (2 cylindre en V en comparaison une voiture a 4 cylindre ) de 650 cm3, avec une bouille bien sympa.

J'ai acheté une SV650S (de 2002) en août 2010 pour mes 20 ans. Elle est encore bridée à 34cv. Je me suis orienté vers ce modèle pour 2 raisons : son prix et son look de sportive. Je rédige cet avis en ayant parcouru 800 km avec.

Les points négatifs
- la capacité du coffre : on rentre un pantalon de pluie et l'équivalent de 2 livres de poche !
- l'absence de béquille centrale est un problème (pour la vérification du niveau d'huile moteur par exemple) ;
- l'autonomie est moyenne : le voyant (indiquant qu'il reste moins de 3.5L dans le réservoir) s'allume aux environs de 210 km. On arrive à sec vers 250 km. Le réservoir ne fait que 16 L. ;
- bridage à 34 cv : bon couple (puissance du moteur à bas régime) .
-J'insiste vraiment sur le fait que la SV bridée n'a plus aucun couple au-delà des 6000 tours. Il faut beaucoup de temps pour arriver à la zone rouge (10 500 tours/mn). Donc inutile de la faire monter dans les tours, elle a plus de pêche à bas régime .
- couple à bas régime : avantage et inconvénient à la fois. Les rétrogradages sont délicats par temps de pluie. Le pneu arrière a tendance à glisser ;
- certains trouveront un "faux point mort" entre les 3° et le 4° rapports : cela arrive quand on n'est pas assez franc avec le changement de vitesse ;
- les rétroviseurs ne sont pas extraordinaires, on voit le minimum, pas plus. Si vous avez l'habitude de tourner la tête, ce n'est pas un problème.

Les points positifs
- dès qu'on la regarde, on ne peut s'empêcher de sourire : elle a une allure très appréciable (chacun ses goûts...) ;
- le couple à bas régime (déjà dit plus haut) ;
- la bulle et la tête de fourche protègent bien du vent ;
- la position de conduite (ça, c'est très personnel, certains trouveront que les poignets souffrent un peu au bout de 100 km) ;
- La consommation tourne autour des 6L./100 km.

Performances avec le bridage à 34cv
En ce qui concerne l'essai pour le 0-100km/h, je trouve 8,9 seconde : «Beaucoup», me direz-vous. Je pense qu'avec de meilleurs changements de rapports et une moto alléger il doit être possible de faire mieux.

En conclusion, elle est quand même bien cette petite SVS même si elle est bridée : on prend vraiment du plaisir à rouler avec ! Pour ceux qui souhaitent adopter un roadster, la SVS est une bonne alternative face à la concurrence des moto a 4 cylindres (grosse cylindrer) qui se révèlent assez fades en 34 cv.
C'est une très bonne moto pour débuter. Si vous êtes en permis progressif, je vous la recommande vivement !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 10:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baptiste chene

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 10:12 (2010)    Sujet du message: [Moto] Test moto pour jeune conducteur Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2018)    Sujet du message: [Moto] Test moto pour jeune conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation