Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
 
 
by Sami

[Serie] Supernatural, du surnaturel, mais pas que !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cindy...


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 2
Localisation: Bourg-en-Bresse
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 22:47 (2010)    Sujet du message: [Serie] Supernatural, du surnaturel, mais pas que ! Répondre en citant

                 
 
Alors voilà, j'ai décidé de vous faire découvrir une série pas très connue qui me tient à cœur : "Supernatural".
Il s'agit d'une production américaine que l'on peut classer dans le genre fantastique. Elle a été créée en 2005 par Eric KRIPKE avec Jensen ACKLES ("Smallville") et Jared PADALECKI ("Vendredi 13").

L'histoire est celle de deux frères, Dean et Sam WINCHESTER, qui parcourent les États-Unis afin de chasser des créatures telles que esprits, démons et beaucoup d'autres dont on ne soupçonne même pas l'existence !


 
 
L'histoire commence tout d'abord sur un accident tragique : le meurtre de la mère des deux frères alors qu'ils ne sont encore que des enfants. Ce meutre est le point de départ de la serie. En effet, après la mort de leur mère, leur père a décidé de la venger en tuant le démon qui a fait ça. Comme il s'agit d'un demon assez puissant, cette quête lui prendra des années. C'est pendant cette recherche qu'il va apprendre à connaitre le monde des esprits et comment les vaincre. Cependant, il a toujours ses deux fils dont il doit s'occuper et c'est pourquoi il va leur apprendre la chasse. Toute leur vie est donc basée sur la chasse, il ne connaissent rien d'autre. Seulement, Sam finit par refuser cette vie et part étudier à l'université où il rencontre Jessica. Dans le premier épisode, on voit Dean qui vient demander de l'aide à son frère car leur père a disparu. Malgré sa réticence à replonger dans ce monde, Sam accepte, mais seulement pendant un week-end car il a un rendez-vous très important le lundi. Malheureusement, cette recherche n'aboutit à rien, et, en plus, le démon qui a tué leur mère (qu'ils n'ont toujours pas réussi à vaincre depuis toutes ces années) revient et tue Jessica de la même façon pendant l'absence de Sam. C'est alors que ce dernier décide de reprendre la chasse avec son frère et essayer par la même occasion de retrouver leur père.



Cette série compte déjà cinq saisons complètes et a été renouvelée pour une sixième saison, actuellement en cours de diffusion sur la CW (chaîne américaine).

Je la trouve intéressante car ce n'est pas seulement un ensemble de légendes urbaines où une créature engendre un épisode, c'est aussi l'histoire des deux frères que l'on suit tout au long des saisons. Leur relation évolue au fur et à mesure des évènements qui leur arrivent, ce qui modifie leur façon de penser, de raisonner, de déduire, d'agir et même de vivre. Le fil conducteur, avec les deux frères, n'empêche pas les scénaristes de proposer une histoire différente à chaque épisode, grâce à la créature. En effet, même s'ils sont toujours à la recherche de leur père, ils chassent en même temps des esprits vengeurs, des wendigo ou des loups-garoups, par exemple ... Puis, vers la quatrième saison, les démons et les fantômes ne sont plus la chasse principale des "hunters" (chasseurs) car de nouvelles créatures font leurs apparition : les anges. Ce qui fait que la série prend un nouveau cap et évite ainsi la répétition lassante au fil des saisons.
Les créatures ne sont pas le plus important. Le plus important, c'est de voir évoluer la relation qu'entretiennent les frères. Effectivement, on voit que deux frères qui, au départ, se détestaient, deviennent tout l'un pour l'autre ; et cela nous fait, par la même occasion, réfléchir à notre façon de vivre : cette série nous fait prendre conscience du fait que la vie est très précieuse ! En fait, elle nous permet de nous ouvrir l'esprit, de nous faire réagir. Mais en même temps, en nous montrant à quel point les gens changent, elle nous permet de réaliser que ce n'est pas toujours en mal, bien au contraire ! Cela nous montre donc à quel point la vie peut nous réserver des surprises !
De plus, un des autres points positifs de cette série, c'est que l'on peut découvrir de nouvelles musiques (car il y en a beaucoup). On en découvre donc au moins une à chaque épisode. Et je trouve que c'est génial car ça nous montre autre chose que l'on n'a pas l'habitude de voir quotidiennement ! On peut donc se découvrir en apprennant qu'en fait, on aime un style musical dont on ne connaissait même pas l'existence il y a 42 minutes ! 
 
 
 
Et puis, "Supernatural" dispose aussi d'un humour bien présent et toujours juste, notamment avec les deux frères  (même si parfois la situation n'est apparemment pas appropriée…).
Il faut pourtant reconnaitre que "Supernatural" ne se prête pas vraiment au genre comique, mais qu'à cause des difficultés auxquelles sont confrontés Dean et Sam, ils survivent grâce à l'humour.


 
 
Enfin, les créatures évoquées sont presque toutes issues de légendes ou encore de la mythologie, ce qui nous permet de découvrir une partie du folklore américain. Pour des passionnés de fantastique, de nouvelles légendes, c'est comme demander à un cheval s'il veut de l'herbe fraîchement coupée ! Et pour ceux qui ne sont pas très fans de ce genre, il est toujours intéressant d'entendre de nouvelles histoires.Cette série permet également de proposer une explication à certains phénomènes inexpliqués (même si parfois on préfèrerait ne pas entendre de telles interprétations...). Et cela rassure des téléspectateurs de connaître de tels éclaircissements (même s'ils ne sont pas vérifiés).
Bien évidemment, il ne faudrait pas oublier le fait que cette série met en scène une voiture unique en son genre qui devrait ravir les fans dans ce domaine ; celle de Dean : une Chevrolet Impala de 1967 …


 
 
Alors venez admirer !...


 
 
Si vous avez envie de découvrir cette série, n'hésitez pas ! Et si jamais vous êtes encore indécis, voici une petite vidéo qui va sûrement vous décider à devenir, vous aussi, un passionné des frères WINCHESTER...

 
 
 
 
 
 
Pret a devenir fan ? ... 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Oct - 22:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.