Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
 
 
by Sami

[FILM] Inception (2010)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:59 (2010)    Sujet du message: [FILM] Inception (2010) Répondre en citant

Inception
  










 
Sorti le : 21 Juillet 2010
 
Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, plus
 
Origine : américain & britannique .
Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsys : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.
 
 
 
Critique : bon
Le film commence dans le vif du sujet puisque l’on découvre les personnages dans les rêves de ceux qu’ils veulent piéger. Il n’y a pas de temps d’attente, on pourrait être à la place de la victime car nous non plus nous ne savons pas ce qu’ils sont et ce qu’ils font. Ce n’est qu’au fur et à mesure du déroulement de l’histoire que l’on en apprend plus sur les personnages, d’où ils viennent et ce qui les pousse à agir.
Dans ce film, il faut voir en plus de trois dimensions. Chaque rêve infiltré constitue une dimension supplémentaire (un étage comme appelé dans le film) qui est en parallèle avec le monde où est le corps du rêveur, mais où la notion du temps est très accélérée et où les sensations du rêveur endormi s’y répercutent. C’est de cette manière que le réalisateur (Christopher Nolan) a su donner une force à son film, une construction, car l’idée principale - infiltrer des rêves - peut paraître simpliste. Dans l’histoire, les protagonistes devront accomplir une infiltration d’étage 3 (un rêve dans un rêve dans un rêve) pour parvenir à leurs fins. Le film implique donc qu’il faille se remuer les méninges.
Un grand travail a été fourni pour avoir un rendu visuel superbe, défiant toutes les lois de la physique. Comme dans les vrais rêves, le subconscient est roi et peu donc créer et modifier ce qui lui plait comme il l’entend. On a donc des passages où les villes se retournent et se plient en deux comme des feuilles de papier, des éléments du décor qui apparaissent, etc… A la fin de l’histoire, une séquence de rêve se passe même en apesanteur car le rêveur est en chute libre, ce qui confirme la solidité du scénario (répercussion des sensations), et la prouesse visuelle apportée à l’œuvre.
Le personnage principal (Dom Cobb) interprété par Léonardo DiCaprio a quelques problèmes de stress et de nervosité, il est très tendu et garde beaucoup de ses problèmes pour lui, ce qui nous rappelle deux rôles similaires endossés par DiCaprio : Howard Hughes dans Aviator (2004, Scorsese) et Franck Abagnale Jr. dans Arrête-moi si tu peux (2002, Spielberg), qui commencent vraiment à lui coller une étquette sur le front. Même s’il parle de rêves, Inception est quand même en rapport avec la réalité puisqu’il montre l’addiction de Dom Cobb à la machine qui le drogue lui et son équipe pour le permettre de rentrer dans les rêves (donc de dormir). Il est devenu un homme-machine, totalement dépendant d’elle et qui ne fait presque plus la différence entre la réalité et le monde des rêves. Cette fatalité se retrouve  dans la vie réelle avec des jeux online très addictifs où le virtuel remplace le réel de certains joueurs. On peut aussi faire le rapprochement avec les autres drogues de tous types.
 
Pour terminer, je dirais que Inception est un très bon film extrêmement bien pensé, et qui implique le spectateur à réfléchir lui aussi, ce qui est très agréable ici et qui est également un bon point pour le réalisateur qui a su manipuler ses spectateurs.
_________________
* Nicolas *


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.