Accueil   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 Let's Dance ! 
Test[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
 
 
by Sami

[Film] Des hommes et des dieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 1
Localisation: Sallanches
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: [Film] Des hommes et des dieux Répondre en citant

Des hommes et des dieux, un film Réalisé par Xavier Beauvois ; avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin.

Que dire de ce film, à part qu’on est très proche du chef-d’œuvre.




Pour commencer, je parlerais du scénario qui est merveilleusement bien ficelé. Compte tenu du sujet délicat sur la religion, Xavier Beauvois fait un sans-faute. Le réalisateur nous transporte dans l’univers de ces moines qui ont voué leur  vie à la paix. Le message du film est à la fois très beau et passe merveilleusement bien.
 En effet, Xavier Beauvois veut nous montrer que ces moines n’ont pas hésité à se sacrifier pour la paix, leur foi et pour aider les populations musulmanes qui vivent dans ces régions où la terreur est le seul mot d’ordre. En clair, c’est un beau message sur la tolérance et sur le courage. Ces moines pardonnaient aux terroristes et préféraient mourir plutôt que de ce battre.
La paix, plutôt que la guerre.

Le silence est d'or, comme dans un vrai monastère, la musique et les chants ayant une place prépondérante. Du côté de la mise en scène, Xavier Beauvois reste également sur un sans-faute. Malgré un rythme lent, avec peu de dialogues et une ambiance monotone, le réalisateur réussit à nous tenir accroché du début à la fin. En effet, je suis resté littéralement scotché au film. Xavier Beauvois installe une ambiance pesante, tendue et à la fois rassurante. Egalement par quelques rares scènes violentes, le réalisateur nous montre la triste réalité de ces régions (ce qui est indispensable pour comprendre le difficile choix des ces hommes d’église). Pour la distribution, c’est également un sans-faute.
 Tous les acteurs sont convaincants et notamment Lambert Wilson qui interprète parfaitement bien le frère Christian. Un homme courageux, qui ne perd jamais à l’idée ses convictions. Michael Lonsdale est également très juste dans son rôle d’homme âgé ne craignant plus la mort. De même, Olivier Rabourdin est très convaincant dans son rôle de personnage tourmenté entre sa foi et sa propre vie. Bref, c’est un beau message de paix et d’amour.
 Un film à voir absolument pour sa profondeur de réflexion et son thème émouvant  .

Pezet Florain


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Français - Notre Passion Index du Forum -> Informatique G3 : Le Forum -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.